Guillemain Christophe

Christophe Guillemain vit à Clermont-Ferrand depuis une vingtaine d’années. Après des études de commerce, il a travaillé dans divers secteurs d’activité, en tant que comptable, assistant RH ou analyste crédit. Passionné par le cinéma de genre, la bande dessinée et la littérature fantastique, il souhaite partager ses visions de mondes mystérieux et violents.

Il s’est tout d’abord essayé à la scénarisation, notamment aux côtés du réalisateur David Sarrio, et participe à divers projets de films de genre. Riche des enseignements de ce métier qui développe l’imagination sous la contrainte, il décide de revenir à l’écriture de romans et nouvelles.

Marcheur solitaire par hygiène mentale et clermontois par habitude, il puise son inspiration dans la chaîne des puys. Ses influences littéraires vont des labyrinthes borgesiens aux univers opalescents de Clark Ashton Smith, en passant par les bords du monde de William Hope Hodgson et les colonies martiennes de Philip K. Dick.

Marche golem essai4

Bibliographie :

Marche vers le crépuscule, Fantasmagorie, 2015

« Palewest », Le Mammouth éclairé n°5, 2015

« La Loi de Fontalaine », Etherval n° 6, 2015

« Frères de la flamme noire », Feu !, Editions Secrètes, 2015

Labyrinthes, Editions Secrètes, sortie en novembre 2015

Filmographie :

Powerless, court métrage écrit par David Sarrio, Denys Corel et Christophe Guillemain, produit par David Sarrio & Nomad Films

Facebook : https://www.facebook.com/Powerless-461810063880475/timeline/

Publicités